Communication

L’attachement

L’attachement est aussi vital que de boire ou manger. On ne peut pas s’en passer. Il participe à un cycle où lâcher l’ancien, savoir faire le deuil est important pour rester dans le flux de la vie.
Ce cours d’une journée aborde les mécanismes de résistance face aux épreuves et les éléments qui aident à les accepter.

La communication et la gestion de conflits

Que ce soit dans la vie familiale, professionnelle ou sociale, chacun de nous est régulièrement confronté à des contrariétés. Communiquer de manière efficace pour être entendu dans ses besoins est une compétence qu’on peut développer.
Cette formation d’une journée permet de prendre conscience de son mode de communication et de saisir qu’elles en sont les richesses et les limites.

Attitudes d’accueil

Il y a bien des professions qui demandent une grande adaptabilité selon la fluctuation des demandes. La réalité du terrain dépasse souvent le cahier des tâches officiel.
Ce cours d’une journée s’adresse à tout employé confronté constamment aux sollicitations de multiples personnes. Comment être adéquat face aux demandes, développer sa flexibilité et sa capacité à revoir les priorités pour que chacun se sente entendu et respecté.

Accueil d’un nouveau collaborateur

L’arrivée d’une nouvelle personne au sein d’une équipe suscite souvent des inquiétudes et des attentes diverses.
Ce cours d’une journée permet de définir les besoins de chaque partie et d’analyser les éléments qui permettent d’y répondre.

Gestion de la colère

….

Gestion des conflits

Capacité de séduction

Accès réservé